Co-organisé avec les fédérations Loire Sud et Loire Nord
Tous les cinq ans, le CMR organise un congrès national qui rassemble environ 700 de ses membres provenant de toutes les régions de France. Ce temps fort est un événement fondamental pour revitaliser et développer la dynamique d’engagement citoyen que promeut notre mouvement mais c’est également un temps fort qui nous permet de faire Eglise autrement. Il est d’autant plus pertinent en cette période de crise de l’engagement et de la crise que traverse l’Eglise.
Le congrès permet de :
• Faire un bilan de ce qu’à réalisé le CMR, depuis le dernier congrès, en étant à l’écoute des fédérations.
• Réaffirmer les valeurs qui fondent notre mouvement, en vérifiant leur actualité et leur pertinence.
• Se mettre à l’écoute de la société, pour se projeter dans l’avenir et construire le CMR de demain.
• Prendre la parole, se rendre visible des adhérents, des partenaires extérieurs, de la société.
Tarare 2020 : un congrès d'approfondissement...
Nous vérifierons que nous sommes en phase avec nos orientations. Ce rassemblement nous permettra donc de nous ajuster à nos orientations mais aussi à nos contemporains et aux attentes des personnes qui souhaitent s'embarquer avec nous et participer à la vie du CMR.
Mais aussi d’ouverture,
En poursuivant les chemins des possibles définis lors du précédent congrès (2015), le congrès 2020 invitera les participants à « Oser porter la clameur du rural, dans l'espérance »
Ce temps fort est un événement fondamental pour revitaliser et développer la dynamique d’engagement citoyen que promeut notre mouvement mais c’est également un temps fort qui nous permet de faire Eglise autrement