De la France à l'Irlande et vice versa, extraits :
Dans un minuscule appartement, j'expérimente le télé travail.... Nous avons la chance d'avoir une grande maison ou chacun peut avoir de l'espace pour s'isoler et encore + si le "sournois" attaque... Et de l'espace autour.
Je donne des nouvelles de M : elle aussi la chance d'avoir une grande maison avec de l'espace, mais a assez de problèmes comme ça auxquels faire face, l'accès à l'hôpital, aux soins. Les écoles ont toutes fermées en même temps, mais le confinement comme en France n'est pas encore en place.
Je suis en relation quotidienne avec Cécile une Nantaise qui vit sur la côte ouest, elle "partageait" hier un appel du 1er Ministre, et parfois certains messages qu'elle commentait. Avec la photo et quelques mots, c'était facile de comprendre ce qui s'est passé en France à Paris l'autre week end sur les pelouses et 8 jours après la descente, vers l'île de Ré entre autres.
En Irlande cela s’est répandu ce week end en particulier sur toute la côte ouest sur les Montagnes, j'ai vu aussi qu'il y avait eu le même phénomène en Angleterre... Encore sans doute plus inquiétant ! Et la vague risque-t-elle de déferler fort... ?
Je n'oublie pas tous les malades de toutes les maladies, rentrés à la maison, déplacés dans d'autres services, d'autres hôpitaux, des traitements repoussés, les malades de cancer entre autres, les interventions prévues qu'il faut reculer...
Que chacun prenne bien conscience de l'importance de bien respecter les consignes pour éviter la propagation de ce terrible virus, du dévouement des soignants, de leurs conditions de travail.
Mais aussi des conditions de tous ses malades et de leur entourage et du grand départ dans de telles conditions...
Beaucoup de réflexion à avoir pour un monde nouveau à créer, un monde de maintenant et à venir et imaginer des solidarités inventives.
Pour le futur, il faut garder l'espoir d'un monde meilleur et où les relations iront vers du meilleur, les inégalités, l'équité....
Bisous et embrassades Virtuelles (possibles)
Marie A.
A l'équipe CMR44