Edito
La rencontre
« Et la rencontre est cet évènement qui, par excellence, me jette devant moi, m’incite à sortir de moi, pour m’engager dans l’avenir du monde, pour devenir, et non simplement être » *
Cet extrait du livre de Charles Pépin « la rencontre, une philosophie », m’a inspiré pour cet édito…
En effet, au sein du CMR, nous pourrions dire que la rencontre est un de nos fils conducteurs qui nous permet de nous projeter (du latin pro, qui signifie devant, en avant, et jacio, qui signifie jeter, lancer).
Dans ce numéro Cré’acteurs, vous pourrez lire et découvrir « les rencontres » vécues et à vivre en mouvement.
En janvier et février, deux rencontres des accompagnateurs d’équipes ont eu lieu. Les rencontres en visio se sont généralisées depuis le confinement et le CMR les a expérimentées à plusieurs reprises comme à la veillée Pascale.
Viendra l’été et le temps aussi pour se découvrir autrement, les Vacances Formations peuvent être une autre façon de se rencontrer. Et pour le 29/09, se prépare un grand temps fort régional « Festi’rural » qui promet là aussi de belles rencontres !
Enfin, un des grands projets du CMR est d’aller à la rencontre des 30/50 ans, et l’AG aura permis de réfléchir ensemble aux moyens que l’on se donne pour atteindre cet objectif.
En outre, il ne faut pas oublier que dans nos vies quotidiennes, les rencontres sont également omni présentes, en famille, au travail, en société…
Les élections régionales et départementales vont avoir lieu. Avant de voter, nous sommes invités à comprendre les enjeux de nos collectivités, à connaître les projets des candidats. Forts de ces collectifs, de ces débats et rencontres, nos projets seront renforcés.
Enfin, l’heure du déconfinement est là ! Comment suis-je prêt-e à reprendre mes activités associatives, amicales, de voisinage… à sortir de chez moi, à rencontrer l’autre en proximité ?
Serai-je transformé-e personnellement par ces rencontres ? enrichi-e ? en ai-je conscience ?
« S’aventurer au dehors permet d’actualiser ce qui se trame en nous, d’obtenir une reconnaissance de ce qui compte pour nous… » *
Et si la rencontre nous aidait aussi à aller vers le meilleur de soi-même ? Y Mehuhin nous propose sa version en dernière page.
Bonne lecture de ce Cré’acteurs, et bel été à tous !
Hélène Boiteau-Chalet, coprésidente